Céline Genet

46 ans
Divorcée, 2 enfants
Professeurs des écoles
Multipassionnée


Diplômée d’une maîtrise de biochimie à l’université Paris VII, j’ai commencé à travailler en tant que professeure vacataire en SVT en collèges et lycées en 1999.

J’ai  décidé de passer le concours de professeur des écoles en 2001 en candidate libre. J’envisageais par la suite de rejoindre le secondaire, ce que je n’ai finalement pas fait.

Au fil des années, j’ai occupé des postes d’adjointe de la petite section de maternelle au CM2, j’ai été directrice d’une école maternelle, travaillé en RPI.

En 2008, j’ai suivi mon ex-conjoint dans le Gard et j’ai dû me mettre en disponibilité. Pendant trois ans, j’ai travaillé dans les MFR, CFPPA, centres de formations où j’ai pu côtoyer des publics ados et adultes aussi bien en recherche d’emploi, qu’en remise à niveau ou en FLE.

En septembre 2012, j’ai intégré mon département et j’occupe depuis un poste d’adjointe en CM1-CM2 dans un petit village. En parallèle, je donne des cours particuliers à domicile. J’ai également corrigé des devoirs en mathématiques et sciences  pour les personnes voulant passer le concours de professeur des écoles.

Adorant les voyages, j’ai voulu inclure ma passion dans mon métier. J’ai donc rejoint deux projets Erasmus. J’ai ainsi pu travailler avec des collègues d’Espagne, Italie, Angleterre, de Lettonie et de Roumanie. Je suis également labellisée Etwinning, plateforme encourageant la collaboration entre établissements européens, grâce à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication.

Je suis très intéressée par les neurosciences et je me suis formée via des MOOC sur les troubles de l’attention, TDAH, troubles dys.

Je pense également que travailler dans la nature est essentiel pour les enfants, j’ai donc suivi et obtenu la formation de Passeur de Nature.

Enfin, je pratique et initie les élèves au yoga et à la méditation, pour favoriser la concentration, le calme et la confiance en soi. 

Je pense que chaque enfant est différent et qu’une méthode peut fonctionner avec l’un mais pas avec l’autre. Je suis donc très à l’écoute des besoins de l’enfant et n’hésite pas à changer de stratégies pour aider l’enfant à avancer à son rythme.

C’est avec grand plaisir que je rejoins l’académie Betoulle, en tant qu’enseignante en CM1. Vous pourrez me contacter par mail :  [email protected]lle.fr

Groupe Facebook privé pour tous les adhérents !

@academiebetoulle.com 2021. All rights reserved.
Mentions légales.
Conditions Générales de vente.
Recrutement