Corinne Floris

Mariée, 4 enfants,
Auxiliaire de puériculture 3 ans en crèche, en foyer maternel et en milieu hospitalier
Éducatrice de jeunes enfants
Professeure des écoles depuis 2009
Spécialiste de l’éducation et du soutien à la parentalité
Passionnée par les voyages et la découverte de différents horizons et cultures


Diplômée d’un Master de Recherche en Sciences de l’éducation, je choisis aujourd’hui d’accompagner de manière plus individualisée les enfants dans leurs apprentissages scolaires et éducatifs ainsi que les parents qui s’interrogent toujours sur ce qu’il peut y avoir de mieux pour eux.

Autodidacte dans l’âme, il n’y a pas une année où je ne m’inscris pas dans une formation afin de rester toujours informée de l’évolution du monde de l’enseignement et de l’éducation. Je pense que pour enseigner, il est indispensable d’apprendre soi-même et ne pas rester enfermé dans un schéma de pensée mais plutôt s’ouvrir au monde de demain qui attend votre enfant et dans lequel il devra y trouver une place. L’année prochaine, je m’inscrirai donc pour apprendre à animer des ateliers Montessori pour les jeunes enfants de 0 à 3 ans.

Mon objectif : avoir une vision globale de l’enfant et de son évolution de sa naissance à sa majorité pour pouvoir l’accompagner sur ce cheminement scolaire et personnel en partenariat avec les parents dans la bienveillance et l’écoute attentive.

Je suis professeure des écoles depuis 13 ans et j’ai travaillé dans différents niveaux, de la PS de maternelle au CM2, avec des cours simples et doubles.

J’ai également été directrice d’école durant 4 ans et j’ai pu ainsi accompagner les futurs enseignants au sein des établissements dont j’étais responsable mais également concevoir des projets d’école en collaboration avec les parents, les associations, les mairies….. Ma vision de l’élève s’est donc portée bien au-delà de la classe !

Aujourd’hui, je vais donc travailler avec plaisir au sein de l’académie Betoulle tout en m’installant à mon compte pour donner des cours particuliers à distance mais aussi animer des ateliers Montessori pour les jeunes enfants de 0 à 3 ans en présentiel.

À travers ces créneaux de travail, je me propose d’aider les parents en répondant à leurs interrogations et en les aidant à assumer ce rôle qui n’a rien d’évident et qui nécessite souvent un regard plus professionnel pour permettre aux parents de comprendre ce qu’il se joue dans leur relation avec leur(s) enfant(s) et prendre confiance en eux et en leur(s) enfant(s).

Si vous êtes intéressé(e)(s) par mes services, je reste disponible par mail : [email protected]

Groupe Facebook privé pour tous les adhérents !

@academiebetoulle.com 2021. All rights reserved.
Mentions légales.
Conditions Générales de vente.
Recrutement