Émilie Sarniguet

35 ans
Mariée, 1 enfant
Professeure des écoles
Orthopédagogue, spécialiste des difficultés d’apprentissage,
Coach scolaire, 
Graphothérapeute.


Après un cursus universitaire en lettres modernes et mathématiques et un master en Enseignement et Formation, je suis devenue professeure des écoles. Pendant 10 ans, j’ai enseigné dans différents niveaux et établissements, de la maternelle au CM2. Très rapidement, je me forme à différentes pédagogies actives (Montessori, la ludopédagogie, la classe flexible …) pour aider mes élèves à développer leurs compétences et connaissances. 

Passionnée par la pédagogie, j’ai complété ma formation en suivant le master OPMSPI (Ouverture Professionnelle en Milieu Scolaire dans un cadre Pluridisciplinaire et Inter-degrés- Parcours Troubles des apprentissages) à l’INSPE de Toulouse et un DU FLE et Ingénierie Pédagogique à l’université de CAEN. Suite à ce diplôme universitaire, j’ai coaché de futurs enseignants en préparation CRPE. J’ai aussi été maître d’accueil temporaire de PE stagiaire. Cette année, je continue à me former en suivant une formation en graphothérapie.

J’ai aussi apporté mon aide à de nombreux élèves en difficulté d’apprentissage hors de la classe par du soutien scolaire spécialisé. Pendant plusieurs années, j’ai donné uniquement des cours en présentiel. 

Aujourd’hui, j’ai éprouvé le désir d’ouvrir mon cabinet pédagogique pour accompagner avec bienveillance et efficience tous les apprenants en difficulté d’apprentissage. Mon but est que chacun débloque et dépasse ses difficultés en optimisant ses stratégies d’apprentissages pour gagner en autonomie et en confiance en soi. 

J’accompagne des élèves aussi bien en présentiel qu’en distanciel. Je donne des cours particuliers. Je suis aussi de nombreux élèves en IEF à travers des ateliers collectifs en français et en mathématiques.

J’aide l’apprenant à mettre en place des stratégies d’apprentissage efficaces, en adaptant chaque suivi à ses besoins et en lui proposant des outils pour le rendre autonome (Orthopédagogie). 

En coaching scolaire, j’encourage l’apprenant à mobiliser ses ressources afin de devenir acteur de sa réussite. Cette méthode d’accompagnement bienveillante favorise l’épanouissement scolaire en se fixant des objectifs précis pour augmenter sa confiance en soi, améliorer son autonomie, acquérir une méthodologie et optimiser son apprentissage. Lors des séances de graphothérapie, j’interviens en cas de difficultés ou de troubles de l’écriture (illisibilité, fatigue, douleurs, lenteurs, dysgraphie …). La rééducation de l’écriture s’adresse aux enfants et adolescents dans le but de les aider à améliorer et à retrouver pleine confiance en leur écriture.

Si vous êtes intéressés par mes services décrits ci-dessus, vous pourrez me contacter par mail : [email protected]

Groupe Facebook privé pour tous les adhérents !

@academiebetoulle.com 2021. All rights reserved.
Mentions légales.
Conditions Générales de vente.
Recrutement