FAQ

À qui s’adressent les cours ?

Tous les élèves sont bienvenus dans l’école, les français en IEF pour n’importe quelles raisons, mais aussi les expats français voulant garder un niveau scolaire français malgré leur éloignement d’un lycée français.

Êtes-vous une école ?

Non, nous sommes un centre de formation avec des formateurs indépendants qui sont préparés à former des élèves de tout le secondaire, toutes sections. Nous ne sommes pas agréés par l’éducation Nationale ou autre ministère afin de garder notre entière indépendance.

Mon enfant ne pourra donc pas réintégrer une école française après ?

Si, sans aucun problème, le niveau enseigné est tout à fait dans les critères des écoles françaises et en aucun cas, votre inscription ne peut être refusée.

Comment se passent les examens ?

L’élève est scolarisé en candidat libre. Il va de soi qu’il devra s’inscrire de son côté aux examens en tant que candidat libre. Nous pourrons vous accompagner pour vous prévenir des dates d’inscription.

Existe-t-il des aides pour la scolarisation ?

N’étant pas en lien avec quelque ministère que ce soit, il n’existe donc aucune possibilité de financement, c’est pour cela que nous avons désiré vous faire profiter d’abonnement à prix réduits.

Combien de devoirs seront à rendre ?

Chaque matière est divisée en 10 à 15 modules avec 1 devoir par module à rendre dans le cadre des forfaits “repère” et “jamais seul”.

Pouvons-nous passer des examens en étant en cours par correspondance ?

Bien sûr, l’inscription en tant que candidat libre est possible : les candidats individuels au Brevet devront s’inscrire en ligne sur le site de leur académie. Les convocations sont expédiées à votre domicile environ 20 jours avant le début des épreuves du Brevet et indiqueront le centre d’examen.
Le Baccalauréat est quant à lui ouvert à tous, sans aucune limite d’âge ou de diplôme. Il vous faudra vous inscrire auprès de votre rectorat d’académie. Les inscriptions ont lieu dès le début l’année scolaire concernée.

Vais-je recevoir un certificat de scolarité en étant inscrit en statut inscription libre ? 

Vous recevrez une attestation d’inscription et non un certificat de scolarité. Le certificat de scolarité est envoyé uniquement aux inscrits en statut réglementé ou scolaire, ce qui n’est pas notre cas.

Je ne vois pas de cours de langues, vous n’en proposez pas ?

Non, effectivement, nous sommes persuadés que les langues s’apprennent mieux par immersion ou par discussion. Nous possédons une banque de professeurs pour qui vous pouvez avoir confiance, qui permettront à vos enfants d’apprendre les langues. Académiebetoulle ne facturera pas en plus directement, les tarifs sont à voir directement avec le professeur.

Vous proposez des cours vidéos, est-ce en direct par visioconférence ?

Non, ce sont des cours préenregistrés afin de laisser l’élève libre de son planning et libre de lire et relire les vidéos autant de fois qu’il le souhaite.

Si mon enfant ne comprend pas quelque chose, peut-il contacter vos professeurs ?

Dasn le cadre des forfaits “repère” et “jamais seul”, oui. Votre enfant pourra bénéficier d’une liaison privilégiée avec chacun des professeurs, par mail ou whatsapp.

Que fait le professeur tuteur ?

Le professeur tuteur prendra régulièrement contact avec votre enfant pour le coacher et l’aider à s’organiser. Nous mettons un point d’honneur à ce que votre enfant ne se sente pas seul.

Je ne vois pas de cours de Sciences en 6e mais “EIST”, qu’est-ce ?

L’EIST est “l’Enseignement Intégré des Sciences et Technologie”. Il regroupe sous une même matière, l’ensemble du programme de sciences. Vous y retrouverez de la Physique Chimie, de la Biologie et de la Technologie.

Groupe Facebook privé pour tous les adhérents !

@academiebetoulle.com 2021. All rights reserved.
Mentions légales.
Conditions Générales de vente.
Recrutement