Louis-François Batty

45 ans
Marié, 1 enfant
Bénévole en association éducative


Amoureux de l’Histoire et de culture générale, c’est tout naturellement que je me suis tourné vers l’enseignement. 

Diplômé en Pédagogie pour adolescents en difficultés, je me tourne très tôt vers l’utilisation d’une pédagogie moderne utilisant toutes les formes de médias disponibles. Utiliser les différentes intelligences d’apprentissage et avant tout, les plus courantes : la mémoire auditive, la mémoire visuelle mais aussi la mémoire kinesthésique à travers des exemples concrets.

Le rôle des parents a toujours été pour moi important, en les impliquant et en leur expliquant leur rôle de COACH de manière simple et non contraignante car suivre un enfant dans sa scolarité n’est pas simple. 

J’ai travaillé comme enseignant d’Histoire / Géographie et d’EMC pendant 27 ans au lycée et avec des 4e et 3e en alternance. 

Grâce à ma passion et mes cours, beaucoup de mes élèves ont apprécié de nouveau ces matières. 

J’ai aussi enseigné la culture générale en préparation aux concours à différents niveaux.

Dans le cadre de mes fonctions au lycée (avec Aristote ? … blague d’enseignant d’histoire ! Désolé…) j’ai participé aux corrections de différents examens de l’Éducation Nationale et du Ministère de l’Agriculture de niveau 2, 3 et 4, ce qui me permet de mieux appréhender les attentes des correcteurs et de bien connaître les sujets. 

Vivre l’aventure de devenir rédacteur d’annales Bac Pro m’a permis de me mettre davantage dans la peau de l’élève en révision et de mieux saisir les points compliqués pour l’apprenant. 

D’avoir accompagné pendant 10 ans les élèves en Erasmus à travers toute l’Europe « et au-delà » (référence littéraire américaine très connue !) me permet d’avoir des exemples concrets en Géographie mais aussi en Histoire (Où est Austerlitz et que s’est il passé là bas ?  BON J’ai pris Austerlitz parce que Waterloo on ne sait pas où se trouve ce bled …En plus ce n’est même pas une victoire Anglaise. Il faut leur dire la vérité aux jeunes !).

Aujourd’hui encore, je donne des cours bénévolement pour des jeunes collégiens ou lycéens en difficultés dans le cadre d’aides aux devoirs dans une association. Mon rôle de soutien est aussi de leurs apporter des méthodes de travail et d’organisation pour réussir. 

Groupe Facebook privé pour tous les adhérents !

@academiebetoulle.com 2021. All rights reserved.
Mentions légales.
Conditions Générales de vente.
Recrutement