Maelys Andrieux

27 ans
Ancienne professeure des écoles
Multipassionnée


Je m’appelle Maëlys, j’ai 27 ans et je suis professeure des écoles. Après un baccalauréat scientifique dans le Sud de la France, je suis montée faire mes études à Paris. J’ai décidé de m’orienter vers une licence en sciences humaines et sociales à l’université Paris Descartes ce qui m’a permis d’apprendre les différentes cultures à travers le monde.

Depuis petite, je voulais être « maîtresse », après ma licence, je me suis orientée vers un master Métiers de l’éducation, de l’enseignement et de la formation à Marseille. Pendant ces deux années de Master, j’ai pu rencontrer des personnes inspirantes comme Madame Zerbato Poudou qui fait un travail remarquable sur l’apprentissage de l’écriture. L’écriture est devenue mon sujet de mémoire et me passionne encore aujourd’hui. J’ai décidé donc de passer le concours de professeur des écoles en 2017 que j’ai obtenu.

Au fil de mon expérience, je me suis rendu compte que ce système ne me convenait pas. Malgré ma passion dévorante pour ce merveilleux métier, les conditions d’accueils des élèves ne me convenaient plus. Après une année en IME où j’ai pu découvrir le monde du handicap et enseigner différemment. J’ai définitivement quitté l’éducation nationale.

J’ai décidé en parallèle de mon métier de me former à la pédagogie Montessori au sein de l’école internationale Montessori de Marseille grâce à la formation de Sylvie Desclaibes ainsi qu’à la psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent.

Aujourd’hui, j’ai créé ma propre entreprise de cous à domicile afin de pouvoir accompagner chaque enfant dans sa scolarité en utilisant des méthodes innovantes. Mon expérience dans le handicap m’a permis aussi de pouvoir prendre en charge les enfants porteurs de handicap. Je suis aussi une formation en graphothérapie pour mener un projet futur et ouvrir mon cabinet de graphothérapeute.

Forte de ces différentes expériences, j’ai décidé après avoir découvert Julien Betoulle de rejoindre l’académie comme professeure en CM2. J’ai envie de mettre à profit mes diverses expériences au profit de vos enfants en les accompagnants au mieux avec des cours ludiques et un accompagnement personnalisé. 

Groupe Facebook privé pour tous les adhérents !

@academiebetoulle.com 2021. All rights reserved.
Mentions légales.
Conditions Générales de vente.
Recrutement